Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Lueur d'étoile
En mettant en scène les fantasmes de pureté et de légèreté liés à la pratique de la danse à l’opéra, le film inscrit dans la tradition de la maison centenaire celle qui fut nommée étoile en 1982, Monique Loudières.
Monique Loudières, ombre blanche et fantomatique, court, bras tendus, dans les couloirs labyrinthiques du palais Garnier. En mettant en scène les fantasmes de pureté et de légèreté liés à la pratique de la danse à l’opéra, le film inscrit dans la tradition de la maison centenaire celle qui fut nommée étoile en 1982.
Différentes séquences montrent Monique Loudières au travail. En voix off, Violette Verdy, ancienne danseuse de l’Opéra, la conseille et la félicite de son trajet. On assiste à des répétitions deMirages avec Yvette Chauviré et Cyril Atanassoff, de In the night de Jérome Robbins qui demande à l’interprète de danser non pas ‘sur’ mais ‘dans’ la musique. On croise ses amis et partenaires, Patrick Dupond, Manuel Legris, et enfin on la retrouve prête à s’envoler sur les toits de l’Opéra dans le nuage blanc de son costume sculpté par le vent de Paris.
Source : Patrick Bossatti