Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Lieu d'être

Teaser

Chorégraphie
Compagnie
Collection
Année de réalisation
2010
Année de création
2010

Création nomade pour les villes, en plein jour et en plein air, LIEU d’ÊTRE incarne l’histoire de lieux habités. Ce projet implique des habitants d’un immeuble, d’un quartier, d’une ville jusqu’à les intégrer physiquement au processus de création.

LIEU d’ÊTRE, Manifeste chorégraphique pour l’utopie d’habiter

« Les philosophes ont invité les utopies,
les grands hommes les sociétés d’égalité,
les architectes les lieux du lien,
les habitants les grandes tablées.
LIEU d’ÊTRE fait le projet d’une certaine tendresse sociale, par la présence d’artistes en un lieu, pour le sentiment d’appartenir au commun. »

Création nomade pour les villes, en plein jour et en plein air, LIEU d’ÊTRE incarne l’histoire de lieux habités. Ce projet/spectacle implique des habitants d’un immeuble, d’un quartier, d’une ville jusqu’à les intégrer physiquement au processus de création.

Au-delà d’un spectacle-évènement, il s’agit de recréer une géographie sensible, solidaire, EXTRA-ordinaire dans la ville en associant des danseurs professionnels et des usagers d’un même espace urbain à travers une expérience artistique collective.

« Un public en marche vers un point de rencontre, une fresque humaine dansée aux balcons, une table comme une scène où se jouent les amitiés et les révolutions, un ballet aérien à la façade des immeubles. LIEU d’ÊTRE est l’épopée d’un peuple éphémère où se mêlent artistes, habitants complices et figurants danseurs. Un manifeste : mettre en mouvement l’habitat, le collectif, un rêve social. » Annick Charlot

Source : Compagnie Acte

Chorégraphie
Compagnie
Collection
Année de réalisation
2010
Année de création
2010
Conseil artistique / Dramaturgie
Perrine Griselin
Musique originale
Stéphane Plotto
Autre collaboration
Régie générale Pascal Bouvier assisté de Pauline Quiquandon Photographies Christian Ganet, Olivier Mignot, Frederic Pfisterer, Gilles Aguilar
Interprétation
Fanny Bonneau, Emilie Harache, Jérémy Paon, Farid-Ayelem Rahmouni
Production de l'œuvre vidéo
Créazz
Scénographie
Nemo
Autre
Perrine Griselin
Ajouter à la playlist