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L'Héroïne ou la gloire Imprudente

Année de réalisation
2006
Année de création
2003

Qu’est-ce qui est passionnant dans le personnage de Jeanne d’Arc ? Est-ce son héroïsme jusqu’au-boutiste, sans limites, cette passion absolue, dévouée à son Dieu, à son roi ? Où se cache-t-elle dans nos corps de danseurs comme passionaria ?

« Dérive de la pensée

Etrange projet que celui-ci ! Qu’est-ce qui est passionnant dans le personnage de Jeanne d’Arc ?

Est-ce son héroïsme jusqu’au-boutiste, sans limites, cette passion absolue, dévouée à son Dieu, à son roi ? Ou cette femme de chair et d’instinct qui, dictée par on ne sait quelle fulgurance dévorante, changea le cours d’une l’histoire. Celle d’une femme découpée.

Où se cache-t-elle dans nos corps de danseurs comme passionaria ? Quelles limites nous bousculent ?

L’espoir de cette femme, celui de rester libre dans une exigence absolue. Le choix de « La jeune fille et la mort » de Schubert, s’impose de lui-même.

Je chorégraphierai donc cette danse comme une évidence, sur cette proposition musicale.

Il faudrait une robe douce et dessous une robe de fer… »

Claude Brumachon

Source : programme CCN – Ballet de Lorraine 2003 – 2004

Année de réalisation
2006
Année de création
2003
Assistance à la chorégraphie
Benjamin Lamarche
Lumières
Olivier Tessier
Musique
La Jeune fille et la Mort – F. Schubert
Autre collaboration
Maître de Ballet Noriko Kubota
Interprétation
Juliette Mignot, Alexis Gutierrez
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