Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Les Soli noirs - 2015
Avec une écriture forte et renouvelée, Yvann Alexandre se confronte à la forme du solo et continue sa réflexion autour de la relation de chorégraphe à interprète. Il offre 5 magnifiques soli incisifs, monochromes noirs à la partition chorégraphique élabor
Les soli noirs | création 2015
CRÉATION 6 FÉVRIER 2015 AU THV – ST BARTHÉLEMY D’ANJOU
DANS LE CADRE DU FESTIVAL DANSE SOLO (UNE COPRODUCTION THV / CNDC D’ANGERS)
Avec une écriture forte et renouvelée, Yvann Alexandre se confronte à la forme du solo et continue sa réflexion autour de la relation de chorégraphe à interprète. Il offre 5 magnifiques soli incisifs, monochromes noirs à la partition chorégraphique élaborée et à la dimension d’interprètes de générations et de parcours différents.
Y. Alexandre conjugue dans son écriture la puissance recueillie de la présence des solistes frayant avec la sérénité affirmée du propos de son créateur. Le noir est couleurs et nuances, encre profonde nourrissant son écriture pour ces soli qui signent une obsession du noir, synonyme de perfection. Obsession du solo aussi, comme une forme malléable et fluide toujours renouvelée par la plasticité des corps, par leur adéquation à une direction lisible et fluide, par leurs identités mêlées dans un langage clair et habité du mouvement.