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Les ombres du péché

Année de réalisation
1991

Dans une salle de bain stylisée, un homme et une femme semblent prendre beaucoup de plaisir à se déchirer et à rejouer à l’envi des scènes d’étreinte ou de répulsion dans lesquelles un rasoir-couteau tient une place symbolique importante.

Dans une salle de bain stylisée, un homme et une femme semblent prendre beaucoup de plaisir à se déchirer et à rejouer à l’envi des scènes d’étreinte ou de répulsion dans lesquelles un rasoir-couteau tient une place symbolique importante.

Les enlacements, les gestes qui forcent le corps de l’autre et le plient sous l’autorité du désir, donnent l’occasion au réalisateur de s’attarder sur la plastique et la présence crue de Pascal Allio, blond énigmatique au regard transparent. L’orchestre, qui joue une partition originale de Jean-Claude Wolff, est inclus dans le décor comme le témoin immobile et pétrifié du déchirement entre les deux personnages.

Source : Patrick Bossatti

Année de réalisation
1991
Chorégraphie
Pascal Allio, Christine Bastin
Durée
13′
Musique live
Marie-Claude Walin, Quatuor Razumovsky de Paris
Musique
Jean-Claude Wolff
Interprétation
Pascal Allio, Christine Bastin
Production de l'œuvre vidéo
Terra luna Films, Arcanal, Cie Christine Bastin, ARP, ministère de la Culture (DMD, DDF), Sacem, Ircam
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