Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Les Murs-Murs de la Méditerrannée
Invitation au voyage dans les cités populaires des deux rives de la Méditerranée pour partager les pérégrinations de jeunes français et maghrébins en quête d’identité, de sens et d’amour.
Direction artistique Raza HammadiInterprétation Ballet Jazz Art
Invitation au voyage dans les cités populaires des deux rives de la Méditerranée pour partager les pérégrinations de jeunes français et maghrébins en quête d’identité, de sens et d’amour. Dans ces univers lyriques et de béton en perpétuel déflagration sociale, les imaginaires se confrontent, les vocabulaires musicaux se mêlent aux différents langages esthétiques et gestuels dans une fusion de signes aux accents multi-culturels.
Les Murs-Murs de la Méditerranée porte un regard multiforme sur la galère de la jeunesse et les drames qui en découlent. Le spectacle, allégorie d’histoires tour à tour graves, joyeuses, ironiques et métaphoriques, accompagné par une bande sonore et une musique originale, de Steve Shehan, mixant des sonorités orientales, africaines et occidentales, engage les danseurs/acteurs dans des interprétations évoquant les relations conflictuelles et les altercations entre les générations et la société. Confrontation qui prend des formes d’expression violente conduisant souvent jusqu’à des drames humains…
Source : programme Biennale 1998
Générique
Chorégraphie Raza Hammadi Mise en scène Belkacem Hadjaj Coordination artistique Chérif ChikhMusique Steve Shehan Costumes Yao SoukaCo-production Biennale de la danse, Ballet Jazz Art ProductionsSubventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication
Réalisation vidéo : Charles PicqProduction : Biennale de la Danse
Date de dernière mise à jour : avril 2012