Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Les étudiants du CNDC au festival 100 dessus dessous
Soirée consacrée à la formation Essais de l’école supérieure du CNDC lors du festival 100 dessus dessous à La Villette (2007)
Le 21 décembre 2007, une « soirée spéciale Essais » est organisée lors du festival 100 dessus dessous au pars de la Villette (Paris). À la Maison de La Villette et à la Halle aux cuirs, certains étudiants ont présenté au public des créations travaillées lors de leur cursus avec des artistes tels que Lisa Nelson, Robert Steijn et Frans Poelstra.
« Cette année de formation s’est articulée autour de trois « essais » dont l’identité et le contenu dépendent de la présence d’un artiste, d’une collaboration, d’univers artistiques que nous avons voulu pointus et exigeants. Nous avons souhaité recréer un nouvel « atelier de l’artiste », où l’artiste confirmé et l’essayiste partagent un processus de création sur un temps long de collaboration et d’échanges. Les artistes présents ont pour tâche d’inviter les étudiants à partager et expérimenter les questions qui animent leur propre recherche et les aider au travers d’un enseignement et d’un accompagnement, à élaborer leur propre problématique de travail. L’un se nourrit de l’autre et inversement.
La deuxième promotion d’Essais est composée de : Muriel Bourdeau, Béryl Breuil, João Costa Lima, Fanni Futterknecht, Julien Herrault, Johann Maheut, Raphaël Michon, Javiera Peón-Veiga, Carmen Pereiro Numer, Laurie Peschier-Pimont, Lautaro Prado. »
Source : feuille de salle de la représentation à La Villette
Distribution dans l’ordre d’apparition:
Ou… autoportrait
chorégraphie et interprétation
Muriel Bourdeau
Come closer
chorégraphie et interprétation
Joao Costa Lima
Carmen Pereiro Numer
costumes
Julien Herrault
production
CNDC (Angers)