Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Les corbeaux

Chorégraphie
Réalisation
Année de réalisation
2010
Année de création
2010

Dans Les Corbeaux, Josef Nadj et Akosh Szelevényi, saxophoniste et poly-instrumentiste, poursuivent leur conversation en se tournant à nouveau vers la nature de leur région natale

Dans Les Corbeaux, Josef Nadj et Akosh Szelevényi, saxophoniste et poly-instrumentiste, poursuivent leur conversation en se tournant à nouveau vers la nature de leur région natale : comme l’indique son titre, c’est l’observation patiente, minutieuse des corbeaux et, en particulier, de l’instant fugace où ils se posent, où s’opère la transition entre le vol et la marche, qui a nourri cette performance. Cependant, dans le dialogue danse / musique, un troisième partenaire est invité à s’exprimer, à ”réagir librement”, à faire parler sa voix silencieuse : une peinture noire, brillante, fluide, qui, dans le fil du geste musical et chorégraphique, déposera la trace, témoin ou empreinte, du passage des oiseaux. Ainsi, par le mouvement dansé auquel il se livre au cours de cette improvisation – un mouvement qui engage progressivement sa main, son visage, son bras, puis son corps tout entier –, l’état que Nadj cherche à atteindre est une préparation au geste pictural. Où son “devenir-oiseau” se confond avec un “devenir-pinceau”.

Source : Myriam Blœdé

Chorégraphie
Réalisation
Année de réalisation
2010
Année de création
2010
Lumières
Rémi Nicolas assisté de Christian Scheltens
Musique originale
Akosh Szelevényi
Interprétation
Josef Nadj
Production de l'œuvre vidéo
14 images productions
Son
Jean-Philippe Dupont
Production de l'œuvre chorégraphique
Centre chorégraphique national d’Orléans / Coproduction Théâtre Forum Meyrin – Suisse / Avec le soutien de Scène nationale d’Orléans / Cette performance a reçu une aide exceptionnelle à la création de la Ville d’Orléans pour sa présence au Festival d’Avignon.
Ajouter à la playlist