Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Legiteam Obstruxion, au cœur des battles hip-hop
Champion de France du Battle of the Year de Montpellier en 2007, le groupe de danse hip-hop Legiteam Obstruxion s’envole pour le championnat du monde en Allemagne. Derniers entraînements, dernières finitions aux chorégraphies, pression constante…
Sacré champion de France du Battle of the Year de Montpellier en 2007, le groupe de danse hip-hop Legiteam Obstruxion s’envole pour le championnat du monde en Allemagne. Derniers entraînements, dernières finitions aux chorégraphies, pression constante… ce reportage va nous plonger au cœur du combat de ces neuf danseurs accompagnés de leur manager pour conquérir la scène internationale.
Les « battles » hip-hop ou « danses de défi » se déroulent en deux étapes, devant un public passionné et participatif, et un DJ sur son podium : la première est la présentation d’une chorégraphie de groupe, véritable spectacle de dix minutes. Les groupes sélectionnés vont ensuite s’affronter deux par deux, en se défiant en vis-à-vis.Là, chacun va faire la démonstration de sa technique selon une surenchère de figures acrobatiques. Impressionner techniquement l’adversaire équivaut à lui assener un coup fatal. Autodidactes, les danseurs de hip-hop mettent leurs trouvailles personnelles au profit du groupe.
Cette danse exige donc une grande créativité personnelle mais aussi une très bonne cohésion de groupe, sans parler d’une excellente condition physique – « danseurs, artistes, athlètes », résume la narratrice. Si Legiteam Obstruxion s’est finalement incliné en demi-finale devant l’équipe coréenne, ces images rendent hommage au niveau d’implication, tant physique que mental, de ses membres.
Source : Rocco Labbé