Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Légendaires
Création 2015 inspirée du « Magicien d’Oz » de Lyman Franck Baum, avec et pour 35 élèves des classes de l’APF/IEM La Marrière et de l’école Port Boyer de Nantes.
Avec 35 élèves des classes de l’APF/IEM La Marrière et de l’école Port Boyer de Nantes
L’histoire du magicien d’Oz est un prétexte fabuleux pour interpréter dans la danse et le corps des jeunes enfants les matières corporelles diverses. Les épouvantails ne tiennent pas sur leurs jambes, les robots sont la raideur même, les singes volants travaillent sur l’espace. Avec les sorcières on amorce le geste de la peur, du pouvoir, la fonte et la déliquescence. Les fées proposent le flottement, la retenue du geste, la magie, l’épaisseur et la tornade, les spirales, les chutes, les remontées. Les Microsiens sautillent comme des bulles de champagne. Les habitants colorés peuvent avoir chacun une identité particulière et se déplacer dans leur mode de civilisation. Le magicien a lui aussi une matière particulière à trouver avec les enfants. On écrira une chorégraphie que les enfants auront d’abord imaginée.
Les représentations ont eu lieu le vendredi 26 juin 2015 à 19h et le samedi 27 juin 2015 à 18h au CCN de Nantes dans le cadre de l’évènement de quartier « Des Scènes Vagabondes », organisé par la ville de Nantes.
Source : Claude Brumachon
En savoir plus :