Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Act
Tanzcompagnie Rubato
Air
Nina Schwarz , Elma Riza , Benedict Bindewald
Alice Im Wunderland
Martin Stiefermann
Der Bau
Isabelle Schad , Laurent Goldring
Festina lente
Malgven Gerbes , David Brandstätter
In common
Ivana Müller
Les petites morts – I hope you die soon
Jared Gradinger
Jean Weidt – Physical encounters
Britta Wirthmüller
RechtsRadikal
Christoph Winkler
Scha’irlie – This is not a Chaplin
Kadir Memis
Zwischen jetzt
Anna Huber
Abendliche Tänze
Christoph Winkler
DANCE IS NOT ENOUGH – LA DANSE NE SUFFIT PAS
Christoph Winkler
BÖSE KÖRPER – CORPS DU MAL
Christoph Winkler
TAKING STEPS
Christoph Winkler
BIOPICS
Christoph Winkler
Berlin Gogos
Christoph Winkler
Dance! Copy! Right?
Christoph Winkler
RECHTSRADIKAL – Emission Kulturzeit
Christoph Winkler
Dance! Copy! Right?
Christoph Winkler
Persian Hair – Cheveux persans
Christoph Winkler
Speak Boldly : The Julius Eastman Dance Project/Femenine
Christoph Winkler
Ernest Berk – The complete expressionist
Christoph Winkler
The Voice That You Are
Christoph Winkler
Speak Boldly – The Julius Eastman Dance Project / THE HOLY PRESENCE OF JOAN D’ARC
Christoph Winkler
Speak Boldly – The Julius Eastman Dance Project / GAY GUERRILLA
Christoph Winkler
blabla
Christoph Winkler
Mcheza Ngoma
Michael Maurissens
Mcheza Ngoma
Isack Peter Abeneko , Musa Hlatshwayo
Sidi Larbi Cherkaoui
Sidi Larbi Cherkaoui
IT’S ALL FORGOTTEN NOW – A performative mixtape for Mark Fisher
Christoph Winkler
IT’S ALL FORGOTTEN NOW – A performative mixtape for Mark Fisher
Christoph Winkler
IT’S ALL FORGOTTEN NOW – A performative mixtape for Mark Fisher
Christoph Winkler
IT’S ALL FORGOTTEN NOW – A performative mixtape for Mark Fisher
Christoph Winkler
IT’S ALL FORGOTTEN NOW – A performative mixtape for Mark Fisher
Christoph Winkler
IT’S ALL FORGOTTEN NOW – A performative mixtape for Mark Fisher
Christoph Winkler
Senedon (inspired by Steve Reich’s Piano Phase)
Christoph Winkler
We Are Going To Mars – and We’ll Unite The Galaxies
Christoph Winkler
We Are Going To Mars | SUITE
Christoph Winkler
We Are Going To Mars – a choreographic concert
Christoph Winkler
Come Out
Christoph Winkler
Stay On It
Christoph Winkler
Lead Role
Christoph Winkler
Four Non Blondes
Christoph Winkler
Songs and dances about the Weather
Christoph Winkler
Lead Role
Lead Role
Fin 2013, Murali Perumal – acteur indo-germanique autoproclamé, né à Bonn – a décrit ses expériences en tant qu’acteur de couleur dans les théâtres d’État allemands et a déploré « un scénario démographique rappelant les années 1920 » dans une lettre ouverte adressée à un grand quotidien allemand. Cette lettre s’inscrivait dans le cadre d’un débat plus large au Kammerspiele de Munich sur la non-visibilité des artistes issus de l’immigration et sur les difficultés apparentes des dramaturges à confier des rôles principaux à des acteurs et actrices de couleur. Les œuvres littéraires abordées dans ce débat font largement partie d’un canon de la haute culture qui, de manière intéressante, a servi de référence à l’argumentation des deux parties. Pour les acteurs et actrices issus de l’immigration ou simplement de couleur de peau « plus foncée », ce canon agit comme une ligne de démarcation qu’il leur est difficile de franchir. Et pour bon nombre de dramaturges, il incarne une entité esthétique mythique qui entraîne automatiquement, à leurs yeux, l’obligation de fournir une explication à l’apparition d’acteurs au physique supposé inapproprié.
Dans « Hauptrolle », le chorégraphe Christoph Winkler s’interroge sur la difficulté esthétique de voir un Faust noir ou un Woyzeck turc. Et inversement, il pose la délicate question de savoir pourquoi et si l’incarnation de ces rôles classiques est souhaitée par des acteurs de couleur.
Pour ce solo, Christoph Winkler a invité son collègue – le danseur et chorégraphe Ahmed Soura, originaire du Burkina Faso et toujours avide de voyages entre les continents – à explorer ensemble certaines des figures typiques du théâtre classique allemand et à sonder les possibilités et les potentiels que recèle une telle rencontre.