Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Le Vif du sujet : Petit psaume du matin (audiodescription)
Ce duo développe une poésie douce et grotesque qui témoigne d’une rencontre inédite, celle du chorégraphe Josef Nadj avec le célèbre interprète de Pina Bausch, Dominique Mercy.
Petit Psaume du matin développe une poésie douce et grotesque qui témoigne d’une rencontre inédite, celle du chorégraphe Josef Nadj avec le célèbre interprète de Pina Bausch, Dominique Mercy. Vêtus à l’identique, les deux hommes se bâillonnent et se font boire mutuellement, s’entrelacent en toutes sortes de combinaisons absurdes, se fardent, s’évaluent en une somme de mouvements insensés, avant de disparaître tels deux marionnettes fragiles.
(Irène Filiberti)
Le Vif du sujet
Le Vif du sujet est une manifestation de danse contemporaine du Festival d’Avignon. Chaque année, un chorégraphe choisit quatre danseurs, qui vont solliciter à leur tour chacun un chorégraphe pour créer une pièce d’environ 30 minutes.
Filmés dans leur intégralité, ces quatre spectacles (Mandragore, Pas de vague avant l’éclipse, Petit Psaume du matin et L’Incessante) sont présentés par Karine Saporta, responsable de cette édition 1999.
L’audiodescription a été réalisée par Séverine Skierski pour la Cie Acajou – Danser sans (se) voir (acajou.org).
Contact :
CNC Images de la culture : idc@cnc.fr