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Le Surréalisme au service de la Révolution

Année de réalisation
2016
Année de création
2016

Marcos Morau a le désir de représenter le monde qui l’entoure comme un reflet de son propre univers intérieur avec son collectif La Veronal, basé à Barcelone et composé d’artistes venant de la danse, du cinéma, de la photographie et de la littérature.En dix ans, il est devenu un des artistes les plus remarqués de la scène européenne et a reçu en 2013 le Prix national du meilleur chorégraphe espagnol.Marcos Morau souhaite pour cette création s’inspirer des artistes du surréalisme et en particulier de Luis Buñuel. Son monde onirique, sa pensée critique et politique, son environnement culturel et sa passion du tambour, instrument très présent dans le folklore de sa région natale Bajo Aragón, seront une source d’impulsion pour cette pièce. Le tambour doit être entendu selon Marcos Morau comme un acte de pratique collective, une forme de système de communication où la diversité devient communauté, un instrument qui comme l’évoque Buñuel fait « trembler le sol sous nos pieds » et peut devenir le phénomène porteur d’une révolution. 

Chorégraphie
Année de réalisation
2016
Année de création
2016
Conseil artistique / Dramaturgie
Roberto Fratini
Assistance à la chorégraphie
Lorena Nogal & Ariadna Montfort
Lumières
Bernat Jansà
Musique originale
Akira Rebelais, Benjamin Britten – Percussionniste live : Grégory Terendij
Autre collaboration
Répétiteurs : Thomas Caley et Valérie Ferrando
Mise en scène
Marcos Morau Dukowshka
Scénographie
La Veronal
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