Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Le spectre de la rose

Chorégraphie
Compagnie
Collection
Année de réalisation
2018

Le Spectre de la rose est un ballet en un acte créé par les Ballets russes de Serge de Diaghilev le 19 avril 1911 à l’Opéra de Monte-Carlo sur la chorégraphie de Michel Fokine. La musique est orchestrée par Hector Berlioz, L’Invitation à la valse de Carl Maria von Weber. Les rôles principaux étaient dansés par Tamara Karsavina et Vaslav Nijinski. Les décors et costumes furent conçus par Léon Bakst. Le livret de Jean-Louis Vaudoyer est inspiré d’un poème du même titre de Théophile Gautier.

Au retour d’un bal, une jeune fille respire le parfum d’une rose qu’un  galant cavalier lui a offert en souvenir de cette soirée . La belle  s’endort dans un fauteuil et rêve que la rose se transforme en un jeune  et beau Spectre amoureux, à l’image de son cavalier, mais entièrement  vêtu de pétales de rose. Après avoir délicatement tournoyé autour d’elle  et esquissé un dernier tour de valse à son bras, le Spectre sort comme il était entré, par la fenêtre, en un bond d’une hauteur et d’une légèreté stupéfiante. La jeune fille se réveille alors, perdant ses illusions à la vue de la  rose tombée à ses pieds pendant son sommeil.

Source : Fondation Rudolf Noureev

Créé en 1972 et dirigé par Antoine Perset depuis 2004, Telmondis est l’un des plus grands producteurs audiovisuels français de spectacles vivants haut de gamme : opéra, ballet, théâtre et cirque de renommée mondiale, spectacles musicaux, danse classique et contemporaine, jazz, musiques du monde et documentaires.

En savoir plus : www.telmondis.com

Chorégraphie
Compagnie
Collection
Année de réalisation
2018
Interprétation
Ballet de l’Opéra de Paris
Autre
Jean-Louis Vaudoyer
Ajouter à la playlist