Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Le sourire des égarés
Quatuor
Le sourire des égarés est une pièce sur l’espoir, la capacité́ de l’humain à dépasser toute entrave. L’instinct de survie donne sa chance à chaque être humain, la résilience toujours regarde du côté des vivants et lui offre de faire de toutes ses failles une force motrice inaltérée et lumineuse.
L’homme est une somme d’accidents, de modifications. C’est un prototype qui essaie tout le temps pour éviter de rater à jamais. La capacité à développer des qualités à partir d’une faiblesse, d’une fragilité, d’une faille ; un dysfonctionnement nécessaire pour que la poésie puisse survenir.
Sur scène, on peine d’abord à distinguer ce qui est vivant dans ce chaos de corps entremêlés, d’images sombres, de cruautés fulgurantes. De corps inanimés naissent de hasardeuses tentatives de se mettre debout, de remettre de l’ordre.
La poésie et la joie survient dans ce décalage immense, d’une aptitude à se jouer de tout, à jouer avec tout, de l’absurde au tragique. Les hommes sont ainsi, résolument tournés vers la vie.