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Le répertoire en mouvement

Réalisation
Réalisation Centre national de la danse
Année de réalisation
2010
Année de création
2009

Remontage de la pièce « Étude révolutionnaire » (1921) d’Isadora Duncan par la compagnie Labkine. Enregistré au CND le 18 novembre 2011

« Étude révolutionnaire » d’Isadora Duncan / création 1921

Chorégraphie Isadora Duncan
Remontage Compagnie Labkine

Permettre au public d’accéder à la lecture du mouvement, donner des clés de compréhension de l’écriture chorégraphique, tel est le pari de cette conférence dansée.

À partir de l’étude de la partition d' »Étude révolutionnaire » d’Isadora Duncan (1921) et des questions qu’elle recèle, la compagnie Labkine donne à voir le processus de reconstruction et de réinterprétation des pièces du répertoire.

Quelle est la part inhérente à la composition d’une œuvre ? Quelle est la marge d’interprétation possible pour le danseur ?

Point de rencontre entre le corps en mouvement et l’écriture chorégraphique, le remontage d’une œuvre est l’occasion d’un véritable travail de « recréation » contemporaine.

Dernière mise à jour : septembre 2011

Réalisation
Réalisation Centre national de la danse
Année de réalisation
2010
Année de création
2009
Direction artistique / Conception
Noëlle SIMONET et Jean-Marc PIQUEMAL
Durée
60 minutes
Lumières
Didier BRUN
Musique
Alexandre SCRIABINE Etude pathétique (Étude pour piano op. 8 n° 12) et Étude pour piano op. 2 n° 1
Autre collaboration
« Etude révolutionnaire » est un solo d’Isadora Duncan (1921) qui fait partie de la trilogie  » Impressions de Russie  » remonté d’après une partition notée par Nadia Chilkovsky
Interprétation
Déborah TORRES, Georgey SOUCHETTE, Noëlle SIMONET, Jean-Marc PIQUEMAL
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