Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Le projet Rodin
Le Projet Rodin est plus qu¹un hommage. Russell Maliphant explique : « Je veux utiliser [les aquarelles et les sculptures de Rodin] comme point de départ, divisant la pièce en deux sections : les dessins et les sculptures.
Le Projet Rodin est plus qu¹un hommage. Russell Maliphant explique : « Je veux utiliser [les aquarelles et les sculptures de Rodin] comme point de départ, divisant la pièce en deux sections : les dessins et les sculptures. Mais sans faire du Rodin en scène littéralement. C¹est bien l¹énergie de ses formes, les torsions qui m’inspirent. Je pense qu’il y a un sens du mouvement dans la force du sculpteur, que l¹on peut capturer. Et au lieu de rendre en deux dimensions, la danse le peut en trois ».
Russell Maliphant, qui a notamment enthousiasmé le grand public avec AfterLight, son spectacle hommage à Nijinski, explique trouver un lien entre le danseur et l¹artiste, « quelque chose d’éminemment sculptural dans sa gestuelle ». Ce lien, Rodin, qui était fasciné par la danse lui-même l’avait vu. Après avoir été ébloui par sa prestation dans le Prélude à l’après-midi d’un Faune de Debussy, il l’avait sculpté dans une posture gracile et aérienne.