Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Le loup et l'agneau [Traqué]

Chorégraphie
Réalisation
Réalisation Centre national de la danse
Année de réalisation
2006
Année de création
2004

Fait partie des « Fables à la Fontaine », 12 fables, 12 courtes pièces chorégraphiques pour tous les goûts, pour tous les âges. Enregistré au CND le 9 décembre 2006

De 2001 à 2008, La Petite Fabrique, maison de production indépendante dirigée par Annie Sellem, poursuit un projet original : demander à des chorégraphes, venus d’horizons différents, de créer de courtes pièces en s’inspirant librement des« Fables » de La Fontaine.

Douze petites histoires aux esthétiques multiples, allant du hip-hop au classique, ont été rassemblées. Par leur langage, elles s’adressent aussi bien à un public familial qu’à un public averti. Elles s’appuient sur l’interdisciplinarité et sur la diversité artistique : les cultures, les musiques et les rythmes s’entrecroisent. La morale de chaque fable est prise avec distance, poésie et beaucoup d’humour.

Comme l’explique Annie Sellem, « il y a plein de niveaux de lectures dans les travaux des chorégraphes : je crois qu’ils y ont mis un peu de leur enfance. Car chaque pièce est drôle comme est drôle le monde de l’enfance, et sérieuse comme il l’est aussi. »

Béatrice Massin a choisi la fable du « Loup et l’agneau » pour montrer au moyen de la richesse de la danse et de la musique baroque, la similitude des époques au travers du miroir du temps.

Chorégraphie
Réalisation
Réalisation Centre national de la danse
Année de réalisation
2006
Année de création
2004
Durée
20 minutes
Lumières
Rémi Nicolas
Musique
Marin Marais
Interprétation
le loup David Lerat – l’agneau Céline Angibaud
Production de l'œuvre vidéo
Maison de la Danse de Lyon – Charles Picq, 2004
Production de l'œuvre chorégraphique
La Petite Fabrique
Ajouter à la playlist