Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Le lien
Résumé : La pièce qui est adressée à tous, est l’histoire de deux jeunes qui font partis de ces rares personnes qui ont pu sauvegarder leurs précieuse amitié d’enfance qui a débuté depuis le primaire à sa juste valeur sans qu’elle ne se dégrade, sans l’abîmer et cela malgré toutes les embuscades qu’ils ont dû traverser.
Jamais l’un sans l’autre, cette union qui existe entre ces deux amis d’enfance va au-delà d’une simple amitié, ce qui les unis est inexplicable ; ils sont chacun aptes à donner l’un pour l’autre leur vie sans doute ni remords. Ce lien qu’ils se sont créer, cet amour entre ces deux amis est incontrôlable et vas au-delà de l’entendement et des barreaux des cellules.
Leur relation amicale est basée sur l’honnêteté, la communication et le respect mutuel. Cette relation leurs permet de se sentir soutenus mutuellement, elle constitue un rempart contre la solitude. Et lorsque l’un des deux se retrouve derrière les barreaux, l’autre fera toujours de son mieux pour qu’ils se retrouvent.
Cette création a vue le jour dans le cadre de la formation « Corps pour XXIIe siècle-Acte II » de Don Sen Folo, sous la direction artistique de Lassina Koné pour le programme Danse à l’école.
« La formation Corps pour XXIIe siècle – Acte II » a reçu le soutien de la Stichting DOEN, de l’Institut français de Paris et du Centre Culturel Kôrè Ségou.
C’est un programme ACP-UE CULTURE (Afrique de l’Ouest) – AWA , avec la contribution financière de l’Union européenne et le support du Secrétariat de l’OEACP – Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique.