Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Lapsus
Lapsus est une miniature enserrée dans un anneau de deux mètres de circonférence, disposé au centre de la scène. Un corps nu, celui de la chorégraphe, une lumière qui le détaille en tranches singulières, étranges, inédites, de dos ou de profil.
« Comment travaille notre perception dans le soi-disant intérieur ou extérieur porte à élargir la notion de limite. La recherche d’une nouvelle écriture d’un troisième solo tente de déployer l’espace insaisissable de la relation perceptive à l’autre et interroge les enjeux du rapport entre la présence du corps et l’espace dans lequel il est. Le corps est traité dans son aspect le plus entier en intégrant tous les domaines sensibles, les divers niveaux de sensation. Une attention particulière à l’espace du contour du corps, la relation avec ses vides, ses ombres, le volume qui l’entoure, à l’arrière-plan, le fond. L’espace de fond n’est pas seulement contenant mais porteur d’un dynamisme, se met en relation avec les incidents du corps et devient sujet, texture présente. » Maria Donata D’Urso
Note d’Arnold Pasquier : « J’ai rencontré Maria Donata d’Urso alors que je dansais pour Gérard Gourdot au début des années 90. Notre amitié nous a conduits à collaborer régulièrement dans les projets de chacun. Elle m’a proposé de réaliser cette captation de son solo, resserré pour le film. »