Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Landscape
Saburo Teshigawara, accompagné de la danseuse Rihoko Sato, propose dans Landscape une rencontre entre sa danse et la musique jouée par le pianiste Francesco Tristano. Ce dernier interprète, en plus de ses propres compositions, du Bach et du John Cage.
En quête perpétuelle de nouveaux espaces poétiques, le chorégraphe et danseur Saburo Teshigawara invite le jeune pianiste virtuose Francesco Tristano à interpréter les célèbres Variations Goldberg de Bach, ainsi que In A Landscape de John Cage et quelques- unes de ses compositions.
À la manière d’une improvisation, le maître Saburo Teshigawara et sa muse Rihoko Sato se lancent dans des danses abstraites toujours sensuelles qui vibrent librement avec ces partitions jouées sur scène.
Une rencontre entre musique et danse à la fois improbable et évidente, de toute beauté. Le chorégraphe japonais est connu pour la rigueur et la perfection plastique de ses pièces. Mais aussi pour leur intelligence et leur sensibilité, qui font de chacune d’entre-elles un véritable joyau de la danse contemporaine. Il propose avec cette collaboration un voyage intérieur dans sa danse, un duo à la fois simple et sophistiqué.
Source : Programme Maison de la Danse