Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

L'Amour sorcier

Année de réalisation
2008
Année de création
2008

L’Amour sorcier se déroule chez les gitans d’Andalousie, dans une atmosphère de superstition et de sorcellerie. « Sans dépouiller pleinement la pièce de son pittoresque andalou, c’est au cycle perpétuel de la mort et de la vie que je me suis attaché. »

« L’Amour sorcier » se déroule chez les gitans d’Andalousie, dans une atmosphère de superstition et de sorcellerie. On y voit l’amour de Candelas et Carmelo troublé par l’apparition du spectre d’un jeune homme, qui jusqu’à sa mort était le fiancé de Candelas. Le maléfice sera définitivement rompu lorsque Candelas parviendra à détourner l’attention jalouse du revenant vers une autre jeune fille.

Sans dépouiller pleinement « l’Amour sorcier » de son pittoresque andalou, c’est au cycle perpétuel de la mort et de la vie que je me suis attaché. A travers ce choix, et suivant une posture universalisant le propos, les rôles principaux sont en partie interprétés par l’ensemble des danseurs. Enfin, la scène est recouverte de pétales couleur de cendre. Des roses noires que l’amour a fuies, avant qu’il ne revienne.
Thierry Malandain

Chorégraphie
Réalisation
Année de réalisation
2008
Année de création
2008
Direction artistique / Conception
Thierry Malandain
Durée
25 minutes
Lumières
Jean-Claude Asquié
Musique originale
Manuel De Falla
Interprétation
Malandain Ballet Biarritz
Production de l'œuvre chorégraphique
Grand Théâtre de Luxembourg, Teatro Victoria Eugenia de San Sebastián, Opéra Théâtre de Saint-Etienne, Grand Théâtre de Reims, L’Onde de Vélizy-Villacoublay, Opéra de Vichy, Les Amis de Malandain Ballet Biarritz, Malandain Ballet Biarritz
Ajouter à la playlist