Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Représentations filmées

Lamali Lokta

Quintet

Chorégraphie
Réalisation
Guillaume Fromentin
Année de réalisation
2012
Année de création
2012

Après Holeulone et Humus vertebra, les correspondances que Karine Ponties noue avec le regard singulier des dessinateurs se prolongent, cette fois-ci sans l’intervention directe de l’artiste dans le processus de création.

Le point de départ de la pièce est l’univers extravagant de la dessinatrice Beatrice Alemagna, des histoires aux détails d’orfèvre où le corps est toujours malmené, voire morcelé. Et d’un premier trait jailli, cinq figures adviennent, échappent à leur fiction, tombant de la page sur le sol. Cinq personnages en quête d’eux-mêmes, inadaptés, en faille avec la réalité, qui tentent de se recomposer, de se rassembler.

« Un geste profond, déterminé, solide, qui tourne et retourne les couches des gestes et des raisons de les  faire. La danse de la chorégraphe Karine Ponties refuse la gratuité esthétique et exacerbe des histoires souvent bizarres sans les illustrer lourdement. (…) Assurément une expédition à entreprendre en biffant tous les clichés. »
Rosita BOISSEAU, Télérama / Sortir, février 2012

En savoir plus

Chorégraphie
Réalisation
Guillaume Fromentin
Année de réalisation
2012
Année de création
2012
Direction artistique / Conception
Karine Ponties
Conseil artistique / Dramaturgie
Guillaume Toussaint Fromentin
Durée
50 minutes
Lumières
Guillaume Toussaint Fromentin
Musique originale
David Monceau
Interprétation
Thomas Chopin, Eric Domeneghetty, Ricardo Machado, Anna Réti, Wilfrid Roche Maëstroni
Scénographie
Perrine Leclere-Bailly
Production de l'œuvre chorégraphique
Une production Dame de Pic/Cie Karine Ponties, en coproduction avec Les Brigittines / Centre d’art contemporain du mouvement de la Ville de Bruxelles, Charleroi/Danses, Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Théâtre de la Place – Liège (Belgique), Centre Chorégraphique National d’Orléans, Direction Josef Nadj, dans le cadre de l’accueil studio 2011-2012 du Ministère de la Culture, Centre de Développement Chorégraphique / Biennale nationale du Val de Marne, Théâtre Paul Eluard – Bezons (France). Avec le soutien du Ministère de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles, service danse, Wallonie-Bruxelles Théâtre/Danse, la SACD, O Espaço do Tempo.
Direction technique
Guillaume Toussaint Fromentin
Ajouter à la playlist