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Vaguely light
Hervé Robbe
Vague
Hervé Robbe
So long as baby…love and songs will be
Hervé Robbe
Une maison sur la colline
Hervé Robbe
Un appartement en centre ville
Hervé Robbe
Wave 03
Hervé Robbe
Vingt plus un
Hervé Robbe
Rew
Hervé Robbe
Polaroïd
Hervé Robbe
Permis de construire
Hervé Robbe
Origami
Hervé Robbe
Navigations
Hervé Robbe
Mutating score
Hervé Robbe
In between – Yellow suite
Hervé Robbe
Des horizons perdus
Hervé Robbe
Bye see you next … no more
Hervé Robbe
Avis de démolition
Hervé Robbe
Flowing along
Hervé Robbe
Id
Hervé Robbe
2.Id
Hervé Robbe
Initiales
Hervé Robbe
V.O Projet
Hervé Robbe
Histoire courte des enfants de la place Hébert
Hervé Robbe
Made of
Hervé Robbe
Assaï Vivace
Hervé Robbe
De humani corporis fabrica
Hervé Robbe
En espérant l’eclipse
Hervé Robbe
Appassionata
Hervé Robbe
Antichambre repetita
Hervé Robbe
Factory
Hervé Robbe
Là on y danse
Hervé Robbe
Factory
Hervé Robbe
Next Days
Hervé Robbe
Un Terrain Encore Vague
Hervé Robbe
Slogans
Hervé Robbe
Danse de 4 (Teaser)
Hervé Robbe
Danse de 20 (Teaser)
Hervé Robbe
Remembrance 3 (2012-2019)
Hervé Robbe
Remembrance 1 (1987/1998)
Hervé Robbe
Remembrance 2 (1999-2011)
Hervé Robbe
Danse de 6
Hervé Robbe
A new landscape – teaser
Hervé Robbe
Là on y danse
Là, on y danse » exprime le désir d’un nouvel élan sur l’écriture du mouvement. En effet, elle se centre sur une dramaturgie issue du matériau chorégraphique.
Là, on y danse exprime le désir d’un nouvel élan sur l’écriture du mouvement. En effet, elle se centre sur une dramaturgie issue du matériau chorégraphique. Une création qui volontairement ne s’inscrit pas dans l’hybridation de la danse, de la musique et de l’image, démarche qui a traversé les dernières pièces d’Hervé Robbe.
« …Conçue en quatre mouvements qui se succèdent comme les vagues au rythme des entrées et des sorties, la pièce évolue en suivant une double ligne musicale dans laquelle vient s’inscrire la chorégraphie. Les phrases interprétées en solo, duo, trio ou en groupe, déferlent sur le plateau. Tour à tour denses ou légères, fluides, mystérieuses, fluctuantes. Entre abandons et silences, les corps se transforment subtilement au confluent de gestes tantôt retenus ou jetés. En contrepoint des accents nostalgiques de la musique. Hervé Robbe ménage des seuils, des avancées, des accents complices, voire des situations comiques. Sous le hâle des lumières grisées qui ombrent ou soulignent l’inscription des danses dans l’espace, clignote de la couleur. Une brique rougeoie et glisse au sol. Des corps s’enroulent, des mots fusent. La première partition retenue par le chorégraphe est issue du patrimoine du XXe siècle, un concerto pour violon de Stravinski. En écho, la musique de Romain Kronenberg, œuvre inédite commandée au compositeur à la suite d’une première collaboration pour l’installation So long as baby… Ainsi passé et présent conjuguent-t-ils leurs voix pour interroger le réel et la danse, le mouvement et ses possibilités. »
Source : Irène Filiberti