Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
La mort du cygne
Présenté par les Ballets Trockadero de Monte-Carlo
Lorsqu’en 1905, il créa ce solo pour Anna Pavlova, Fokine ne devait pas s’imaginer qu’il deviendrait, des années plus tard, sa danse emblématique et peut-être la plus connue. Les Ballets Trockadero proposent leur propre interprétation de la fin du cygne.
Extraits de presse
« La compagnie la plus rocambolesque du monde est spécialisée dans la parodie des classiques du répertoire, qu’ils interprètent avec une virtuosité époustouflante ! Ce n’est pas tous les jours qu’on se tord de rire à un spectacle de danse. Un grand merci à ces lascars travestis en ballerines ! »
Raphaël de Gubernatis, Le Nouvel Observateur
« Si tout est parodie, rien n’est vulgaire, dérisoire. L’effet comique est obtenu en incorporant et en exagérant les faiblesses, les accidents et les incongruités de la danse dite «savante». Indéniablement, les Trocks ne laissent pas indifférents. »
Agnès Guillaume, Lyon Capitale
« L’effet comique généré par le travestissement révèle avec une rare justesse les conceptions de l’homme et de la femme dansants. En jouant fidèlement le répertoire, métamorphosés en sylphides sur pointes et tutus, les Trocks bousculent avec humour les conventions. »
Source : Francis de Coninck, Lyon Poche
En savoir plus :
www.trockadero.org
www.belairmedia.com