Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

La Légende de Roméo et Juliette

Chorégraphie
Compagnie
Groupe Émile Dubois
Année de réalisation
2010
Année de création
1991

En réalisant la captation de son spectacle La Légende de Roméo et Juliette, Jean-Claude Gallotta a centré son attention sur les personnages : plans rapprochés sur les rôles titres, montage orienté dans le sens de la narration. Le film élude, dans un souci de concision visuelle, la scénographie de Cassagne qui joue un rôle important dans la pièce. Il s’oblige à rester proche des caractères brossés par le livret de Claude-Henri Buffard.
Sous le label DTM (danse, théâtre, musique), cette revisite iconoclaste des grands mythes a ouvert une nouvelle ère pour la compagnie de Gallotta. Celle-ci s’est dotée d’un corps de ballet qui assure désormais les ensembles dansés et les mouvements de foule. Mais elle s’est également orientée vers une forme de spectacle total où Jean-Claude Gallotta propose une vision globale du plateau, mêlant textes, sans mouvements dans une forme d’opéra populaire contemporain.

Chorégraphie
Compagnie
Groupe Émile Dubois
Année de réalisation
2010
Année de création
1991
Durée
72′
Lumières
Manuel Bernard
Musique originale
Henry Torgue et Serge Houppin
Interprétation
Eric Alfieri, Mathilde Altaraz, Jean-Pierre Costanziello, Christophe Delachaux, Jean-Claude Gallotta, Pascal Gravat, Annie Perret, Geneviève Reynaud, Deborah Salmirs, Robert Seyfried, Philippe Normand et Mohammed Benaoudaé
Production de l'œuvre vidéo
Centre Chorégraphique National de Grenoble – Arte –Agat Films & Cie
Autre
Claude-Henri Buffard
Ajouter à la playlist