Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

La danse d'Abou Lagraa

Année de réalisation
2014
Année de création
2014

Ce documentaire analyse le travail d’Abou Lagraa, avec le spectacle Allegoria Stanza et au-travers d’interviews du chorégraphe et des danseurs.

Ce documentaire analyse le travail d’Abou Lagraa, avec le spectacle Allegoria Stanza et au-travers d’interviews du chorégraphe et des danseurs.

Source : Compagnie La Baraka

En savoir plus : www.aboulagraa.fr

Allegoria Stanza se déroule comme une image, une phrase poétique, une  vague qui se renouvelle indéfiniment. De l’éveil des sens à l’état de  contemplation qui réalise l’harmonie entre l’être humain et la nature,  en passant par la déferlante de la colère orageuse, Abou Lagraa cherche à  donner corps à une plénitude tout en nuances, que le décor vidéo de Charles Picq berce d’images, entre mer et ciel.
On rencontre d’abord  la mer : les sens se réveillent. Le ciel devient lourd, une tempête se  lève, la pluie arrive qui fait lien entre la mer et le ciel.

Progressivement  le ciel se calme ; il donne corps à la plénitude, à l’ouverture, à  l’horizon et à l’espoir. Il acquiert cet état de réflexion, de miroir  qui renvoie l’homme à lui-même. Et la colère de l’homme, symboliquement  liée à celle des éléments, devient contemplation, ouverture d’esprit.

Source : Compagnie La Baraka

En savoir plus : www.aboulagraa.fr

Chorégraphie
Réalisation
Année de réalisation
2014
Année de création
2014
Durée
60′
Musique originale
Eric Aldéa, Fayrouz
Interprétation
Séverine Allarousse, Frédéric Boisset, Farid Boukhouch, Saül Dovin, David Drouard, Sandrine Maisonneuve, Marion Mangin, Leïla Pasquier, Aurélia Picot, Bernard Wayack Pambe
Production de l'œuvre vidéo
24 images, France 2, Mezzo
Production vidéo
Charles Picq, images d’éclair de Alex Hermant
Ajouter à la playlist