Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Représentations filmées

La Ciudad de los Otros

Chorégraphie
Réalisation
Compagnie
Collection
Année de réalisation
2024
Année de création
2010

Mêlant capoeira, danse hip hop, danses traditionnelles  afro-colombiennes, la compagnie colombienne fondée en 1997 par le  danseur, chorégraphe, pédagogue et chercheur Rafael Palacios s’emploie à  rendre visible l’importance du legs africain dans la construction de ce  pays si mystérieux. Profondément ancrée dans le présent, la pièce La Ciudad de los Otros (La Ville des Autres), créée en 2010 à l’occasion du 159e anniversaire  de l’abolition de l’esclavage en Colombie, nous emmène dans un voyage  entre côte Ouest et côte Est, entre Vallenato et Bullerengue, deux  styles afro-colombiens. Sur des rythmes percussifs endiablés, douze  interprètes et trois musiciens brossent un portrait à la fois joyeux et  grave de leurs origines et leur quotidien.

Chorégraphie
Réalisation
Compagnie
Collection
Année de réalisation
2024
Année de création
2010
Direction artistique / Conception
Rafael Palacios
Durée
60′
Lumières
Àlvaro Tobòn
Musique originale
Gregg Anderson Hudson, Jose Luna Coha, Feliciano Blandòn
Interprétation
Yndira Perea, Camilo Perlaza, Vanesa Mosquera, Diego de los Ríos, Piter Angulo Moreno, Liliana Hurtado, Armando Viveros, Catalina Mosquera, Estayler Osorio, Andrés Mosquera, Maryeris Mosquera, Andrea Bonilla
Production de l'œuvre vidéo
Maison de la danse, 2024
Scénographie
Àlvaro Tobòn
Production de l'œuvre chorégraphique
La Ciudad de los Otros est une œuvre créée dans le cadre de la commémoration de l’abolition de l’esclavage en Colombie, grâce à l’Alcaldía de Medellín et à la Casa de Integración Afro-colombiana. Rafael Palacios est artiste associé au Centro de Danza y Coreografía del Valle del Cauca « La Licorera » à Cali / Colombie.
Ajouter à la playlist