Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

La burlesque

Année de réalisation
1990
Année de création
1990

En 1990, riche des danses qu’il a écrites pour sa compagnie la même année dans les spectacles Vaste ciel !! et Grands soirs, il engage 6 jeunes danseurs dans une réécriture vivace, appuyée sur La burlesque de Richard Strauss.

Le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon invite très tôt Kelemenis à s’essayer à de nouvelles formes auprès des étudiants. En 1990, riche des danses qu’il a écrites pour sa compagnie la même année dans les spectacles Vaste ciel !! et Grands soirs, il engage 6 jeunes danseurs dans une réécriture vivace, appuyée sur La burlesque de Richard Strauss. L’œuvre musicale découverte à travers la composition inattendue de Gilles Grand pour l’introduction de Vaste ciel !! mêlant les violons de Strauss aux guitares saturées de Jimi Hendrix amène une écriture chorégraphique dense, en franche opposition graphique avec le lyrisme exacerbé de l’orchestre.
Le spectacle est filmé par Charles Picq à l’occasion des représentations traditionnelles du CNSMD à la Maison de la Danse de Lyon. 

Chorégraphie
Réalisation
Compagnie
Année de réalisation
1990
Année de création
1990
Musique
Richard Strauss –
Interprétation
Ensemble chorégraphique du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (Guy Albouy, Carine Gori, Frédéric Leprévost, Elise Olhandeguy, Gilles Poirier, Julies Salgues)
Production de l'œuvre chorégraphique
Kelemenis & cie / Maison de la danse de Lyon
Production vidéo
Le spectacle est filmé par Charles Picq à l’occasion des représentations traditionnelles du CNSMD à la Maison de la Danse de Lyon.
Ajouter à la playlist