Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
KOK [clip]
Conçu comme un tournoi de boxe, avec round, arbitre, ring, « KOK » est une tentative d’approche chorégraphique de ce sport considéré parfois comme une violence gratuite. De véritables échanges de coups de poing alternent avec des sections dansées inspirées des jeux de jambes et de bras des athlètes. Beaucoup de sueur et d’efforts pour les quatre champions qui finiront tous au tapis.
Créé le 4 novembre 1988 à la maison de la culture de la Rochelle, ce spectacle au décor imposant, un ring tournant conçu par Marc Caro, fut repris à la grande halle de la Villette en 1989. Il bénéficia d’un lancement médiatique parfaitement orchestré et permit ainsi à un public jeune et enthousiaste de découvrir celle qui, depuis « Le Défilé » (avec Jean Paul Gaultier), est devenue une des figures de proue de la danse contemporaine française.
Patrick Bossatti (source : catalogue Images de la Culture du CNC)
Ce clip est la version film (4 minutes) réalisée à partir de la pièce « K.O.K » d’une durée de 45 minutes présentée à partir de 1988 par Régine Chopinot dans les salles de spectacle.
Dernière mise à jour : mars 2012