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Kagemi [Par-delà les métaphores du miroir]
« »Kage » dans kagemi est « l’ombre ». À la fois jeu de lumière, du clair à l’obscur, et reflet se découpant dans le miroir, à la surface de l’eau, « mi » est « voir ». »Kage » dans kagemi est « l’ombre ».
« « Kage » dans kagemi est « l’ombre ». À la fois jeu de lumière, du clair à l’obscur, et reflet se découpant dans le miroir, à la surface de l’eau, « mi » est « voir ». Kage-mi aurait donné kagemi « miroir ». Origine de la lumière, surface que l’on regarde, qui nous regarde, qui reflète, où l’on se reflète. Surgi du plan horizontal de l’eau, la face a pris la verticale. État vague et fugitif évoluant vers des contours nets. La main droite interroge, la gauche répond. Poser au commencement un plan virtuel. »Ushio Amagatsu
Générique
Mise en scène, chorégraphie, conception Ushio Amagatsu musique composée parTakashi Kako (composition piano, violoncelle chinois, koto) et Yoichiro Yoshikawa (composition synthétiseur)danseursUshio Amagatsu, Semimaru, Sho Takeuchi, Akihito Ichihara, Taiyo Tochiaki, Shoji Matsuo, Ichiro Hasegawarégie générale Kazuhiko Nakahara régie lumière Yukiko Yoshimotorégie sonAkira Aikawa régie décor Kiyonaga Matsushita coproductionThéâtre de la Ville/Paris, Biwako Hall Center for Performing Arts/Shiga, Japon, Sankai Juku/Tokyo avec la collaboration du CNDC L’Esquisse/ Angers, Culture Foundation/Ville de Tokyo Réalisation vidéo Charles Picq date du document vidéo 2005 production Maison de la DanseDurée de l’œuvre 1h25