Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Jean-Claude Gallotta - Centre chorégraphique national de Grenoble

Chorégraphie
Année de réalisation
1996

Réunissant danseurs, comédiens, compositeur et scénographe, Jean-Claude Gallotta a créé ses propres mythologies et développé un univers où la danse occupe une place prépondérante.

Jean-Claude  Gallotta a rencontré la danse un peu par hasard. Au fil du temps,  réunissant danseurs, comédiens, compositeur et scénographe, il a créé  ses propres mythologies et développé un univers où la danse occupe une  place prépondérante. Abstraite, elle reste un jeu proche de l’enfance  qui permet toutes les inventions.

A l’occasion de la reprise de Docteur Labus, ce  « médecin de l’amour » imaginé en 1988, le chorégraphe revient sur la  genèse de la pièce et l’invention de son titre : le spectacle est  composé de quatre duos qui décrivent l’état des corps amoureux, leur  « musique » et leur vie aventureuse. Gallotta expose sa conception de la  danse et en situe les enjeux autour des secrets et des peurs du corps.  Une fois ouvert ce champ aux combinaisons infinies (l’intime, les émois,  la passion, la solitude et le collectif), il lui faut trouver des  comparses et agencer son propos de manière à ce que chacune de ses  pièces agisse comme un catalyseur de rêves. Ce qu’il tente ici  en travaillant avec de nouveaux interprètes. 

Source : Irène Filiberti

Chorégraphie
Année de réalisation
1996
Direction artistique / Conception
Jean-Michel Plouchard
Durée
26′
Production de l'œuvre vidéo
Injam production, Paris première / Participation : CNC, ministère de la Culture (DMD), ministère des Affaires étrangères
Ajouter à la playlist