Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Act
Tanzcompagnie Rubato
Air
Nina Schwarz , Elma Riza , Benedict Bindewald
Alice Im Wunderland
Martin Stiefermann
Der Bau
Isabelle Schad , Laurent Goldring
Festina lente
Malgven Gerbes , David Brandstätter
In common
Ivana Müller
Les petites morts – I hope you die soon
Jared Gradinger
Jean Weidt – Physical encounters
Britta Wirthmüller
RechtsRadikal
Christoph Winkler
Scha’irlie – This is not a Chaplin
Kadir Memis
Zwischen jetzt
Anna Huber
Abendliche Tänze
Christoph Winkler
DANCE IS NOT ENOUGH – LA DANSE NE SUFFIT PAS
Christoph Winkler
BÖSE KÖRPER – CORPS DU MAL
Christoph Winkler
TAKING STEPS
Christoph Winkler
BIOPICS
Christoph Winkler
Berlin Gogos
Christoph Winkler
Dance! Copy! Right?
Christoph Winkler
RECHTSRADIKAL – Emission Kulturzeit
Christoph Winkler
Dance! Copy! Right?
Christoph Winkler
Persian Hair – Cheveux persans
Christoph Winkler
Speak Boldly : The Julius Eastman Dance Project/Femenine
Christoph Winkler
Ernest Berk – The complete expressionist
Christoph Winkler
The Voice That You Are
Christoph Winkler
Speak Boldly – The Julius Eastman Dance Project / THE HOLY PRESENCE OF JOAN D’ARC
Christoph Winkler
Speak Boldly – The Julius Eastman Dance Project / GAY GUERRILLA
Christoph Winkler
blabla
Christoph Winkler
Mcheza Ngoma
Michael Maurissens
Mcheza Ngoma
Isack Peter Abeneko , Musa Hlatshwayo
Sidi Larbi Cherkaoui
Sidi Larbi Cherkaoui
IT’S ALL FORGOTTEN NOW – A performative mixtape for Mark Fisher
Christoph Winkler
IT’S ALL FORGOTTEN NOW – A performative mixtape for Mark Fisher
Christoph Winkler
IT’S ALL FORGOTTEN NOW – A performative mixtape for Mark Fisher
Christoph Winkler
IT’S ALL FORGOTTEN NOW – A performative mixtape for Mark Fisher
Christoph Winkler
IT’S ALL FORGOTTEN NOW – A performative mixtape for Mark Fisher
Christoph Winkler
IT’S ALL FORGOTTEN NOW – A performative mixtape for Mark Fisher
Christoph Winkler
Senedon (inspired by Steve Reich’s Piano Phase)
Christoph Winkler
We Are Going To Mars – and We’ll Unite The Galaxies
Christoph Winkler
We Are Going To Mars | SUITE
Christoph Winkler
We Are Going To Mars – a choreographic concert
Christoph Winkler
Come Out
Christoph Winkler
Stay On It
Christoph Winkler
Lead Role
Christoph Winkler
Four Non Blondes
Christoph Winkler
Songs and dances about the Weather
Christoph Winkler
IT'S ALL FORGOTTEN NOW - A performative mixtape for Mark Fisher
En janvier 2017, le scientifique culturel et théoricien de la pop britannique Mark Fisher se suicide. Il s’était fait connaître au grand public avec son œuvre «Capitalist Realism» dans laquelle il aborde la vision très répandue selon laquelle il n’existe aucune alternative à la réalité capitaliste.
Fisher a diagnostiqué un syndrome d’épuisement culturel dû à un effondrement de la temporalité: on peut concevoir la fin du monde, mais pas la fin du capitalisme.
Alors que le développement technologique a été accéléré par Internet et les dispositifs de communication associés à un rythme difficile à suivre, le progrès culturel, lui, a ralenti jusqu’à s’arrêter.
Par conséquent, Fisher a pu observer les signes de l’épuisement des sociétés néolibérales aussi bien sur le plan politique et culturel que sur le plan émotionnel, autant sur les visages de ses étudiants, que dans les décors apocalyptiques de Hollywood ou dans les télé-réalités.
Il n’a jamais voulu l’accepter et a proclamé à plusieurs reprises la Résistance:
« The tiniest event can tear a hole in the grey curtain of reaction which has marked the horizons of possibility under capitalist realism. »
(Le moindre événement peut provoquer une faille dans le triste contexte qui limite les horizons de possibilité sous le réalisme capitaliste)
Fisher analyse des disques rares de la Jungle, des bandes-son obscures, ainsi que des films et des livres d’auteurs contemporains. Il réalise ainsi une mixtion musicale ayant la valeur d’un essai critique.
Avec ce projet, nous avons essayé de créer une performance qui représente certains aspects et idées de Mark Fisher.
Des phénomènes tels que l’ « hantologie » ou l’étrange et mystérieux (le bizarre et l’inquiétant) trouvent une expression non seulement politique, mais également esthétique.
Ils s’expriment à travers la musique, le cinéma et la danse et ils représentent le point de départ de cette pièce théâtrale.