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Initiales
Catherine Legrand et Hervé Robbe travaillent dans un huis clos qui n’est pas celui des sentiments exacerbés, mais plutôt dans l’apaisement que procure l’effacement en un lieu isolé.
Catherine Legrand et Hervé Robbe travaillent dans un huis clos qui n’est pas celui des sentiments exacerbés, mais plutôt dans l’apaisement que procure l’effacement en un lieu isolé. Deux chaises longues posées sur scène invitent même à la nonchalance d’une conversation à bâtons rompus. La scénographie opère un renvoi sur la mémoire de chacun : une photo de famille et un paysage sont projetés sur des écrans et commentés en voix off par les danseurs eux-mêmes. Le temps est suspendu entre un passé et un devenir soudain illusoires. Les corps s’accordent par mimétisme et glissent ensuite vers une forme syncopée qui surprend l’autre dans son approche. L’écriture chorégraphique est le résultat d’une composition qui prend en compte la spontanéité des mouvements et la nécessité d’une forme écrite. Entre l’abandon et la maîtrise, les gestes chuchotent les bribes d’un dialogue qui se trame au fil de la danse.
Source : Centre Chorégraphique National du Havre Haute-Normandie