Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Hu(r)mano

Chorégraphie
Collection
Année de réalisation
2015
Année de création
2014

Inspiré du vocabulaire de la danse urbaine, le chorégraphe expérimente la tension entre le « moi humain » et le « nous urbain ».

Membre actif de la jeune scène portugaise, Marco da Silva Ferreira a travaillé avec des artistes tels qu’André Mesquita, Hofesh Schechter, Sylvia Rijmer, Tiago Guedes, Hugo Pontes, avant de se lancer lui-même dans l’écriture chorégraphique. Hu(r)mano, sixième œuvre de son parcours, lui vaut une nomination au titre de meilleur jeune créateur portugais en 2015.  Inspiré du vocabulaire de la danse urbaine, il y expérimente la tension entre le « moi humain » et le « nous urbain ». Le postulat de départ est simple : nous sommes tous enfermés en nous-mêmes, possesseurs d’un seul corps à partir duquel nous produisons de multiples compositions. Quatre de ces corps sont mis en présence, forts et confiants en leur qualité intrinsèque d’individus. Se construit peu à peu, par l’exacerbation des postures et des regards, dans la boucle répétitive d’une musique dont on ne sait si elle est industrielle ou tribale, une relation collective d’une beauté surprenante. Balancé entre aliénation et connexion, le quatuor cède sans artifices aux étapes de sa transformation.

Source : www.atelierdeparis.org

Chorégraphie
Collection
Année de réalisation
2015
Année de création
2014
Direction artistique / Conception
Marco da Silva Ferreira
Direction artistique secondaire
Mara Andrade
Lumières
Wilma Moutinho
Musique originale
Rui Lima et Sergio Martins
Interprétation
Anaisa Lopez, André Cabral, Marco da Silva Ferreira et Victor Fontes
Production de l'œuvre chorégraphique
Production Marco da Silva Ferreira et Joana Ferreira, Pensamento avulso, association d’arts performatifs // En partenariat avec Jazzy Dance Studio, Feira Viva, O espaço do tempo ; Teatro Virgina Financements ; Gouvernement du Portugal / Secrétariat d’Etat à la Culture / Direction générale des Arts ; le festival Materiais Diversos et le Théâtre municipal de Campo Alegre
Direction technique
Wilma Moutinho
Ajouter à la playlist