Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Hora

Chorégraphie
Collection
Année de réalisation
2009
Année de création
2009

Le coeur de cette nouvelle pièce d’Ohad Naharin est la technique Gaga. C’est une nouvelle phase dans le voyage personnel de d’Ohad dans l’exploration des possibilités inhérentes au nouveau langage chorégraphqieu qu’il a inventé.

Le cœur de cette nouvelle pièce d’Ohad Naharin est la technique Gaga. C’est une nouvelle phase dans le voyage personnel de d’Ohad dans l’exploration des possibilités inhérentes au nouveau langage chorégraphique qu’il a inventé.
Pour exposer ce langage dans la clarté la plus totale, il place ses 11 danseurs dans un espace fermé et éclairé de lumière verte. Un banc au fond sur lesquels les danseurs tantôt sont assis en attendant leur tour, et duquel ils se lèvent pour participer à cette jubilation d’un mouvement dont ils cherchent à découvrir les intimes limites.

Source : Per Diem & Co

Chorégraphie
Collection
Année de réalisation
2009
Année de création
2009
Durée
60′
Lumières
Avi Yona Bueno (Bambi)
Musique
Isao Tomita (musique originale : Catacombs composée par Modest Mussorgsky, Aranjuez composée par by Joaquín Rodrigo, Space Fantasy: Theme from « 2001: A Space Odyssey » composée par Richard Strauss; Die Walküre: Ride of the Valkyries, Tannhäuser: Overture composée par Richard Wagner; The Unanswered Question composée par Charles Edward Ives, Peer Gynt/Solveig’s Song composée par Edvard Grieg, Star Wars – Main Title composée par John Williams, World of Different Dimensions composée par Jean Sibelius, Prélude à l’après-midi d’un faune composée par Claude Debussy, Suite Bergamesque, No. 3: Clair de Lune composée par Claude Debussy) et Ryoji Ikeda pour Data
Autre collaboration
Hora est dédicacée à Zofia Naharin
Production de l'œuvre vidéo
Batsheva Dance company, 2009
Scénographie
Avi Yona Bueno (Bambi)
Son
Maxim Waratt, Nir Klajman
Production de l'œuvre chorégraphique
Coproduction Montpellier Danse 2010, Lincoln Center Festival, New York
Ajouter à la playlist