Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Home

Chorégraphie
Réalisation
Compagnie
Collection
Année de réalisation
2017
Année de création
2017

h o m e   veut questionner la notion de quotidien; les doutes, les peurs, le  contentement qui lui sont relatifs. On traite ici des rapports humains,  engendrés par la quête ou la fuite de ses propres habitudes .

h o m e, s’inspire des cinéastes Martin Arnold et Peter Kubelka pour créer un langage corporel singulier.

Basée  sur des principes de répétitions et d’accidents, h o m e est une pièce  où le cut-up physique , ce « bégaiement de l’action » veut réorganiser une  perception du temps par le mouvement et vient questionner la relation  du couple dans son quotidien.

Mettre en jeu des actions simples, presque anodines, puis les détourner pour créer de nouvelles relations.

Le geste est précis, rythmique et nécessaire. La volonté est d’aller  chercher dans l’entre-mouvement, observer ce qu’il peut se trouver entre  deux actions.

Si dans h o m e, une femme et deux hommes se partagent l’espace, on joue  bien plus avec l’image du couple comme standard, pour évoquer les  nécessités de dialogue, de partage, de rassemblement face à une solitude  ou un isolement de l’individu. 

Cette recherche chorégraphique interroge également un rapport image/son  sur une partition musicale originale jouée en live, entre musique  contemporaine, électronique et noise pour une batterie et dispositif  électronique.

Source : Collectif A/R

En savoir plus : collectifar.com

Chorégraphie
Réalisation
Compagnie
Collection
Année de réalisation
2017
Année de création
2017
Direction artistique / Conception
Paul Changarnier
Musique live
Paul Changarnier
Musique originale
Dog Food
Autre collaboration
Régie son : Rémi Bourcereau ou Vincent Le Meur — Création et régie Lumières / Magali Larché
Interprétation
Thomas Demay et Julia Moncla
Production de l'œuvre chorégraphique
Production : Collectif A/R Coproduction : CCN de Rillieux-la-Pape, direction Yuval Pick – Matières Premières Accueils Résidences : Maison de la Danse, CND Lyon, Studio Lucien – Compagnie Propos – Lyon, Centre Chorégraphik Pôle Pik – Bron, Compagnie Samuel Mathieu – La Plateforme – Toulouse Soutiens : DRAC Auvergne – Rhône-Alpes Ministère de la Culture et de la Communication au titre de l’aide pour ce projet et par l’Institut Français pour l’aide à la mobilité internationale et par la Ville de Paris.
Ajouter à la playlist