Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Documentaires

Grand Ecart - à propos de la danse contemporaine

Réalisation
Année de réalisation
2000

Charles Picq rend un fabuleux hommage à toutes les expressions contemporaines de la scène chorégraphique française.

Le réalisateur Charles Picq part à la rencontre des figures majeures de la scène chorégraphique française contemporaine et interroge les représentants des courants les plus divers sur leur propre parcours artistique.

Ne rejetant aucune sensibilité, soucieux de dresser un tableau fidèle de la pluralité des approches qui se sont développées et mutuellement influencées, Charles Picq a donné la parole à aux acteurs ayant pris part à cette formidable aventure chorégraphique. Les protagonistes de la Nouvelle Danse Française, tels Maguy Marin, Jean-Claude Gallotta, Karine Saporta, Joëlle Bouvier et Régis Obadia, les figures inclassables de Françoise Dupuy et Mathilde Monnier, tous livrent un témoignage saisissant sur l’évolution des pratiques et des goûts au fil de leurs années d’activité.

Magistralement réalisé, le documentaire de Charles Picq parvient à faire un tour d’horizon de la danse contemporaine française dans sa singularité : un film sans vedette, sans star, sans hiérarchie et peut-être même sans chronologie.

 

Source : medici.tv

Réalisation
Année de réalisation
2000
Direction artistique / Conception
Charles Picq
Durée
94′
Production de l'œuvre chorégraphique
Les Films Pénélope, La Sept-Arte, Maison de la Danse/Lyon Participation : CNC, SACD, Procirep, ministère des Affaires étrangères, ministère de la Culture et de la Communication (DMD)
Ajouter à la playlist