Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Garden Party

Chorégraphie
Réalisation
»[s.n.  »]
Année de réalisation
1990
Année de création
1990

Garden Party (1990) est une pièce chorégraphique de François Raffinot pour neuf danseurs sur une musique de Michael Nyman.
Il s’agit d’une : « comédie-ballet où la place de l’action est remplacée par la danse et celle de la danse par un court dialogue entre deux comédiens. L’histoire, plus figurative que fictionnelle, tourne autour de Cendrillon, mais une cendrillon d’après bal, au moment où elle aurait perdu sa pantoufle. La perte, l’objet perdu, le deuil et la vanité parcourent la pièce sous forme d’une éternelle poursuite chorégraphique » (extrait de l’argument de la pièce).
Co-produite par le Festival Montpellier Danse et le Théâtre de Paris, la pièce a ouvert la dixième édition du festival montpelliérain le 19 juin 1990. Elle a été jouée à Carpentras le 19 juillet 1990, à l’Opéra-Comique de Paris les 17 et 18 octobre 1990 et à l’Arsenal de Metz le 20 octobre 1990.   Elle aurait dû être interprétée par le Jeune Ballet de France, en tournée en Thaïlande entre mai et juin 1992. Or, l’instabilité politique a contraint les équipes à annuler ce déplacement. 

Source : inventaire des archives François Raffinot déposées au CND

Chorégraphie
Réalisation
»[s.n.  »]
Année de réalisation
1990
Année de création
1990
Musique originale
Michael Nyman
Interprétation
Jean-Christophe Boclé, Claire Chancé, Shona Hammonds, Simon Hecquet, Mirentxu Housset, Bruno Lehaut, Marie-Geneviève Massé, Virginie Mirbeau, Priscillia Newell
Ajouter à la playlist