Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Foliphonie mobile
Extrait
Pour la seconde édition du festival « Dansons Maintenant ! » programmé du 10 Novembre au 8 décembre 2012, à Cotonou au Bénin, la Fondation Zinsou passe commande à Rachelle Agbossou d’une pièce chorégraphique sur le thème de l’urbanité.
« Je ne savais pas qu’en dehors de ma campagne la vie serait autant un enfer nécessaire. Je ne savais pas que du rythme de la circulation – de ces motos, voitures, camions, bus, métros par milliers, de leur vrombissements, de leur klaxons multiples, de leur vitesse, de ces milliers d’hommes et de femmes esclaves du téléphone portable, qui, à bâtons rompus arpentent ces chemins, violant les lois sans respect du code de la route, ni de l’espèce humaine – dépendraient les battements de mon coeur.
C’est essoufflant n’est-ce pas ?
Ce spectacle se propose de nous faire voyager à travers l’espace à la découverte de ce monde extraordinaire dans lequel nous vivons. Montez à bord et tenez votre coeur car il battra aux rythmes infernaux de ces circulations folles, mais laissez vous emporter au gré des mouvements dansés, cadensés et décalés des jeunes danseurs, dont la passion pour la danse n’a aucune limite.
Représentation le Vendredi 16 Novembre 2012, Théâtre de Verdure de l’Institut Français du Bénin, Cotonou, dans le cadre de l’événement « Dansons Maintenant ! » organisé par la Fondation Zinsou.
Source : programme du spectacle