Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Flag
Documentaire sur la création du projet « Flag » composé de trois courtes pièces chorégraphiés par Yann Lheureux où ce dernier interroge les pratiques urbaines (Hip hop, BMX..) et leurs territoires.
Tout flagrant délit requiert la présence d’au moins deux protagonistes. Celui ou ceux qui commettent un acte répréhensible, et celui ou ceux qui observent.
Espaces scéniques, espaces urbains ? Avec FLAG, Yann Lheureux poursuit sa ligne de travail interrogeant les liens entre identité et territoire.Des interprètes hors pairs, emblématiques de leurs pratiques urbaines respectives (hip-hop, BMX et Art du déplacement) se succèdent à travers la figure du solo. Ils apparaissent dans leur vigueur et leur virtuosité tout en exposant leur fragilité, leur sensibilité. Séparés et traversés par les mêmes enjeux, nous laissons résonner l’impact de ces trois opus successifs.
Ils brandissent l’étendard, non pas celui de leur nation, ni celui de leur nouvelle famille mais celui de leur indéfectible liberté qu’ils portent au-devant d’eux. Au travers de leur pratique et de leur condition d’électron libre, ils tentent d’abroger les frontières géographiques en se reconstituant des familles par-delà les lisières.
Interrogeant les pratiques urbaines et leurs territoires, ces trois soli sont transposables en intérieur et en extérieur, questionnant ainsi la nécessité de la bascule dramaturgique entre deux contextes de représentation, déterminés par l’environnement et la relation au public.
En savoir plus : www.cie-yannlheureux.com