Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Festival Suresnes Cités Danse 31ème édition
Bande annonce
EDITO
Suresnes Cités Danse poursuit sa belle ligne de vie et de danse avec une 31e édition :
• Facétieuse parce que l’époque donne envie de trouver l’espace du rire, de l’intelligence poétique. C’est à l’endroit de ce lâcher-prise que Pierre Rigal se sert du Hasard et que les frères Ben Aïm ont nourri leurs FACÉTIES. C’est avec humour que Mehdi Kerkouche livre un Portrait de famille et avec bonheur que Kaïros cherche la grâce entre Hugo Ciona et Nathalie Fauquette.
• Féminine parce qu’il est important de ménager une place normale et particulière aux femmes. Un week-end sera entièrement féminin avec Affranchies d’Amalia Salle et les trois pièces de Leïla Ka : Pode Ser, C’est toi qu’on adore et Se faire la belle. Dans Chiromani, Salim Mzé Hamadi Moissi s’intéresse à la femme comorienne.
• Trandisciplinaire parce que le festival se nourrit de l’hybridation. Avec Bounce Back, Christina Towle lie danse et basketball. Dans Home, Nicolas Sannier nous invite chez lui entre cirque et danse. Et dans YËS & Âmes, Fouad Boussouf convie à la rencontre entre danse et musique mais pas que.
• Joyeusement collective parce que cette édition rassemble 13 chorégraphes, 49 interprètes et s’adresse à toutes et tous, dès l’enfance avec Landing d’Abderzak Houmi, le premier Battle SCD et La Boum des Boumboxeurs.
Carolyn Occelli