Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Faire kifer les anges [Message - Aktuel Force]
Depuis 15 ans – du Bronx aux Minguettes – dans les souterrains des villes et leurs banlieues – s’est imposé un mouvement artistique rebelle, le “Mouv’ Hip Hop” qui, à travers “graffs”, “rap” et “street dance” permet à toute une jeunesse exclue de dire : “J’existe !”.
Qui sont les danseurs de ce “mouv” ? Leurs parcours, leurs rages, leurs rêves, leurs espoirs ? Qu’est-ce qui fait que toute une génération – qui se vit comme “grillée”- se reconnaît dans l’énergie particulière de cette culture ? D’où vient la beauté sauvage de ce langage des corps (inventé sur des cartons à même le sol) passant aujourd’hui de la rue à la scène et bousculant tous les codes de la danse contemporaine ?
Un voyage initiatique à travers les paysages lunaires – friches industrielles, caves, cités, centres urbains anonymes – à la rencontre de quelques uns des personnages de cette aventure pour restituer une parole véritable – intime – à tous ceux que l’on n’entend plus d’ordinaire qu’à travers le prisme déformé des médias, lorsque brûle la banlieue au journal de 20 heures.
Les Aktuel Force, ce sont cinq garçons et une fille réunis autour de Gabien Nuissier, un passionné qui fait figure de pionnier. Issue de la banlieue est de Paris, fervents défenseurs du mouvement, ils forment l’un des groupes de danse hip hop les plus en vue aujourd’hui.
Leur création retrace et témoigne au travers de l’énergie du hip hop de l’évolution de l’humanité, de ses craintes, de ses forces. A eux tous, ils tricotent de sacrées tranches de vie et communiquent une furieuse envie de danser. L’esprit du hip hop à l’état pur.
Source : Danse Ville Danse – Maison de la danse
En savoir plus : Aktuel Force