Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Estro
Chorégraphie
Année de réalisation
2014
Année de création
2014
Thierry Malandain s’appuie sur des pages du Stabat Mater et sur l’Estro armonico Op.3 d’Antonio Vivaldi, partition «survitaminée», presque soumise à la tyrannie du toujours plus, d’où la tentation d’appeler ce ballet: est-ce trop ?
Thierry Malandain s’appuie sur des pages du Stabat Mater et sur l’Estro armonico Op.3 d’Antonio Vivaldi, partition «survitaminée», presque soumise à la tyrannie du toujours plus, d’où la tentation d’appeler ce ballet : est-ce trop ?
Thierry Malandain crée autour du désir d’élévation et des efforts à accomplir pour atteindre le sommet, se référant aux mots d’André Lendger : « il est plus facile aujourd’hui de gravir un sommet de 8000 mètres que de monter de quelques centimètres à l’intérieur de soi ».
Chorégraphie
Année de réalisation
2014
Année de création
2014
Direction artistique / Conception
Thierry Malandain
Durée
35 minutes
Lumières
Jean-Claude Asquié
Musique originale
Antonio Vivaldi
Interprétation
Malandain Ballet Biarritz
Production de l'œuvre chorégraphique
Teatro Victoria Eugenia San Sebastián – Ballet T • Opéra de Reims • Centre Chorégraphique National d’Aquitaine en Pyrénées Atlantiques – Malandain Ballet Biarritz