Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
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Act
Tanzcompagnie Rubato
Air
Nina Schwarz , Elma Riza , Benedict Bindewald
Alice Im Wunderland
Martin Stiefermann
Der Bau
Isabelle Schad , Laurent Goldring
Festina lente
Malgven Gerbes , David Brandstätter
In common
Ivana Müller
Les petites morts – I hope you die soon
Jared Gradinger
Jean Weidt – Physical encounters
Britta Wirthmüller
RechtsRadikal
Christoph Winkler
Scha’irlie – This is not a Chaplin
Kadir Memis
Zwischen jetzt
Anna Huber
Abendliche Tänze
Christoph Winkler
DANCE IS NOT ENOUGH – LA DANSE NE SUFFIT PAS
Christoph Winkler
BÖSE KÖRPER – CORPS DU MAL
Christoph Winkler
TAKING STEPS
Christoph Winkler
BIOPICS
Christoph Winkler
Berlin Gogos
Christoph Winkler
Dance! Copy! Right?
Christoph Winkler
RECHTSRADIKAL – Emission Kulturzeit
Christoph Winkler
Dance! Copy! Right?
Christoph Winkler
Persian Hair – Cheveux persans
Christoph Winkler
Speak Boldly : The Julius Eastman Dance Project/Femenine
Christoph Winkler
Ernest Berk – The complete expressionist
Christoph Winkler
The Voice That You Are
Christoph Winkler
Speak Boldly – The Julius Eastman Dance Project / THE HOLY PRESENCE OF JOAN D’ARC
Christoph Winkler
Speak Boldly – The Julius Eastman Dance Project / GAY GUERRILLA
Christoph Winkler
blabla
Christoph Winkler
Mcheza Ngoma
Michael Maurissens
Mcheza Ngoma
Isack Peter Abeneko , Musa Hlatshwayo
Sidi Larbi Cherkaoui
Sidi Larbi Cherkaoui
IT’S ALL FORGOTTEN NOW – A performative mixtape for Mark Fisher
Christoph Winkler
IT’S ALL FORGOTTEN NOW – A performative mixtape for Mark Fisher
Christoph Winkler
IT’S ALL FORGOTTEN NOW – A performative mixtape for Mark Fisher
Christoph Winkler
IT’S ALL FORGOTTEN NOW – A performative mixtape for Mark Fisher
Christoph Winkler
IT’S ALL FORGOTTEN NOW – A performative mixtape for Mark Fisher
Christoph Winkler
IT’S ALL FORGOTTEN NOW – A performative mixtape for Mark Fisher
Christoph Winkler
Senedon (inspired by Steve Reich’s Piano Phase)
Christoph Winkler
We Are Going To Mars – and We’ll Unite The Galaxies
Christoph Winkler
We Are Going To Mars | SUITE
Christoph Winkler
We Are Going To Mars – a choreographic concert
Christoph Winkler
Come Out
Christoph Winkler
Stay On It
Christoph Winkler
Lead Role
Christoph Winkler
Four Non Blondes
Christoph Winkler
Songs and dances about the Weather
Christoph Winkler
Ernest Berk - The complete expressionist
Ce projet qui concerne l’artiste germano-britannique Ernest Berk, décédé en 1993, se fonde sur des reconstructions de ses œuvres en danse et de ses performances musicales. C’est pourquoi le déroulement du spectacle reflète la structure d’une soirée de performance typique de cette époque. Ernest Berk n’a pas seulement créer des centaines de compositions, mais il a également été professeur, thérapeute et fondateur de nombreuses compagnies tels que le Dance Theater Commune. Il a travaillé sur des thèmes non européens avec un groupe international, a combiné la danse et la psychanalyse, a accompagné des sessions de danse en transe avec de la musique concrète et il est l’un des pionniers de la musique électronique britannique. Bouddhiste convaincu, il vivait dans des appartements presque vides, avec très peu de meubles. C’était un érotomane et un libre penseur qui ne craignait pas de vivre pleinement son penchant pour la nudité. Il avait ainsi un charisme qui faisait de lui un merveilleux professeur.
Comme beaucoup d’artistes de son époque, la biographie de Berk a été marquée par les bouleversements du XXème siècle. En tant qu’artiste de gauche, il a été très tôt la cible des nazis. Ses apparitions dans un cabaret communiste déplaisaient particulièrement au parti national-socialiste qui se battait alors pour obtenir le pouvoir. Son refus de chorégraphier les défilés du parti et le fait qu’il ait défendu sa femme de confession juive, Lotte Berk, également danseuse, firent monter la pression. Peu de temps après un spectacle mémorable où Ernest Berk dansa à la place de sa femme sous les yeux des nazis – alors qu’elle subissait déjà une interdiction de se produire sur scène – ils s’enfuirent littéralement au dernier moment pour l’Angleterre. À Londres, il ouvre un studio de danse à Camden et commence en parallèle de son important travail chorégraphique à s’intéresser à la musique électronique et à la musique concrète. Au départ c’est dans le cadre de son propre travail. Puis il travaille de plus en plus pour des films, la télévision et le théâtre. Sa vision de la danse moderne et de la musique électronique en fait l’une des personnalités les plus intéressantes de son époque. Il développa un style de danse singulier qui avait pour vocation de refléter les préoccupations des mouvements de réformes sociales ainsi qu’une expression libre de la danse. Ce n’est qu’en 1980 que Berk retourne à Berlin. Il joue à ce moment là un rôle déterminant dans la création de l’Université des arts de Berlin. Malgré une vaste production d’œuvres en danse et en musique, Berk ne reçut jamais l’attention de la scène artistique. De nombreux étudiants et collaborateurs le décrivent comme un homme pour qui le succès public n’aurait pas été important. Mais il était extrêmement concentré sur son travail. Ernest Berk mourut à Berlin en 1993, démuni et appauvri. Peu de temps avant, son poste d’enseignant qu’il avait de longue date, avait été supprimé en raison d’une restructuration à l’université.