Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?
Enclave Español
Embrasser l’Espagne à travers toutes ses danses : les danses de cour, le classique de l’Escuela Bolera, les sévillanes, jusqu’au flamenco avec castagnettes, chaussons et pointes, mantilles et éventails. C’est dans cet esprit que le spectacle a été conçu.
Antonio Pérez et David Sánchez, deux amoureux de la danse espagnole, sont les créateurs de cette aventure artistique qui voit le jour à la fin de l’année 2010. Ils se rencontrent au Ballet national d’Espagne où ils ont l’opportunité de travailler avec les chorégraphes les plus talentueux, de partager la scène avec de grands interprètes et défendre les œuvres les plus prestigieuses du répertoire de la danse espagnole et du flamenco.
En Plata, créé en 2010, est la première pièce de la compagnie Enclave. Poussés par leur passion, inspirés par la richesse du répertoire et le désir de le transmettre au plus grand nombre, Antonio Pérez et David Sánchez rendent avec ce spectacle un vibrant hommage à l’Espagne. Tout en respectant les différents styles de la danse espagnole, ils apportent une touche originale et singulière par la chorégraphie, le rapport danse-musique, la lumière et les costumes.
Embrasser l’Espagne à travers toutes ses danses : les danses de cour, le classique de l’Escuela Bolera, les sévillanes, jusqu’au flamenco avec castagnettes, chaussons et pointes, traînes, mantilles et éventails. C’est dans cet esprit, telle une fresque, que le spectacle En Plata (en argent) a été conçu. Toutes les danses patrimoniales espagnoles sont ici réunies.
Source : Programme de salle – Maison de la Danse