Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

En quête de danse

Chorégraphie
Année de réalisation
1997

Laura de Nercy et Bruno Dizien, fondateurs de la compagnie Roc in Lichen, ont eu à coeur de sensibiliser les spectateurs de demain à la danse contemporaine : des enfants et adolescents, de la maternelle au collège.

La  sensibilisation du public à la danse contemporaine connaît de multiples  variantes : répétitions publiques et stages intéressent aujourd’hui les  spectateurs désireux de s’initier à ses arcanes. Laura de Nercy et  Bruno Dizien, fondateurs de la compagnie Roc in Lichen, ont eu à cœur de sensibiliser les spectateurs de demain : des enfants et adolescents,  de la maternelle au collège

Avant  d’entamer une année de travail avec des élèves de quatrième au Perreux,  dans une maternelle à Fontenay, et au lycée de Rosny-sous-Bois, pendant  deux ans, avec des élèves de seconde, ils ont commencé par montrer la  pièce emblématique de leur démarche chorégraphique, Le Creux poplité,  axée sur la verticalité ; ce qu’on a appelé un peu trop rapidement la  « danse-escalade ». Le film de Marion Lary suit les séances de travail  jusqu’aux répétitions du spectacle donné par les lycéens de Rosny au  grand théâtre du Centre des Bords de Marne et donne la parole aux  apprentis-danseurs. L’une dit : « Je ne me reconnais pas, je me laisse  aller… » Une autre ajoute : « Ca ne tiendrait qu’à moi, je plaquerais  tout, je ne ferais que de la danse. » A suivre, donc. 

Source : Fabienne Arvers

Chorégraphie
Année de réalisation
1997
Direction artistique / Conception
Marion Lary
Durée
55′
Production de l'œuvre vidéo
Jakaranda, Aqui TV / Participation : CNC, ministère de la Culture
Ajouter à la playlist