Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Elephant

Chorégraphie
Réalisation
Réalisation Centre national de la danse
Compagnie
Année de réalisation
2018
Année de création
2018

Chaque  année, le CND donne carte blanche à une grande compagnie de danse le  temps d’un long week-end. Spectacles, cours, workshops, exposition : La  Fabrique décline le projet artistique de la troupe sous toutes ses  facettes, et pour tous les publics, professionnels et amateurs.
Après  le Ballet de Lorraine et le Ballet de l’Opéra de Lyon, DANCE ON  ENSEMBLE, compagnie dédiée aux danseurs de plus de quarante ans, prend  possession des espaces du CND et propose un tour d’horizon de son  répertoire et de ses pratiques innovantes.

DANCE ON ENSEMBLE présente plusieurs collaborations d’envergure. Avec Tenacity of Space,  les danseurs rencontrent l’univers expérimental de Deborah Hay, figure  de proue de la danse postmoderne depuis les années 1960. Deux programmes  mixtes mettent par ailleurs en présence William Forsythe, qui a offert  un duo sous forme de Catalogue (First Edition) à la troupe, et le jeune chorégraphe belge Jan Martens, qui poursuit son travail sur l’humain avec Man Made.  Une collaboration originale avec le metteur en scène libanais Rabih  Mroué complète le premier programme, tandis que le second met à  l’honneur Lucinda Childs – dont les archives sont aujourd’hui au CN D –  avec Katema, solo de 1978 remonté spécialement pour Ty  Boomershine. DANCE ON ENSEMBLE investit également le CN D avec une série  d’extraits de 7 Dialogues, projet associant un danseur à un  chorégraphe ou metteur en scène de son choix (les chorégraphes  anglo-saxonnes Beth Gill et Lucy Suggate seront de la partie, ainsi que  Tim Etchells, le directeur de Forced Entertainment, l’artiste bulgare  Ivo Dimchev, ou Noé Soulier) – l’occasion de découvrir la personnalité  artistique des membres de la compagnie. Les cours et les workshops  proposés tout au long de la Fabrique sont à l’image de la formation  éclectique des membres de DANCE ON, de Forsythe à Cunningham en passant  par la technique classique, et s’adressent aussi pour certains aux  amateurs – sans limite d’âge, évidemment.

La Fabrique DANCE ON ENSEMBLE, ce sont également des workshops et cours du matin, ainsi qu’un atelier pour les amateurs.

Source : programme du CND

Chorégraphie
Réalisation
Réalisation Centre national de la danse
Compagnie
Année de réalisation
2018
Année de création
2018
Lumières
Patrick Lauckner, Tanja Rühl
Musique originale
Mattef Kuhlmey
Autre collaboration
Assistant direction Jacqueline Azarmi
Interprétation
Ty Boomershine, Jone San Martin
Mise en scène
Rabih Mroué – En collaboration avec Ty Boomershine et Jone San Martin
Son
Mattef Kuhlmey
Production de l'œuvre chorégraphique
Production DANCE ON/DIEHL+RITTER. Coproduction HAU Hebbel am Ufer. Avec le soutien de Hauptstadtkultur- fonds. Spectacle créé le 28 février 2018 à HAU Hebbel am Ufer – Berlin.
Ajouter à la playlist