Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Education, le film work in progress

Année de réalisation
2000
Année de création
2000

Ce film de César Vayssié est une évocation et une construction in progress, à partir d’une proposition in situ de Boris Charmatz, « Education » .

Ce film de César Vayssié est une évocation et une construction in progress, à partir d’une proposition in situ de Boris Charmatz, Education (novembre 2000, dans le Parlement de Bretagne de Rennes). Installation chorégraphique au sein de laquelle le spectateur était invité à se déplacer de salle en salle, notamment en passant par le tribunal jusqu’aux salles de réception, Education traite du corps éduqué et du rapport entre éducation et autorité. Sans recherche de dramaturgie construite ou d’une écriture chorégraphique rassembleuse, elle invitait à des collages, superpositions d’idées, de matières dans une démarche expérimentale. César Vayssié dans ce film, joue avec ces collages, changements sans transition, répétitions de scène évoquant de la sorte la non-finitude de l’œuvre, l’éternel chantier que propose l’expérimentation. La façon de filmer et de monter les images respecte aussi cette mise en chantier.
Il est important de préciser, comme pour n’importe quelle œuvre cinématographique, que les conditions de visibilité de l’objet sont primordiales pour apprécier le travail. La version proposée ici en intégralité, mais dans un petit format, ne peut nous donner qu’une approche archivistique de l’œuvre.

Source : Boris Charmatz

En savoir plus : 

http://www.borischarmatz.org/

www.alainmichard.org/

Chorégraphie
Réalisation
Compagnie
Année de réalisation
2000
Année de création
2000
Direction artistique / Conception
Boris Charmatz
Durée
13′
Musique
Nico – Velvet Underground
Interprétation
Boris Charmatz, Sébastien Clément, Julia Cima, Henri-Emmanuel Doublier, Théo Kooijman, Mathilde Lapostolle, Barbara Manzetti, Annabelle Pulcini
Production de l'œuvre chorégraphique
association edna, TNB de Rennes
Ajouter à la playlist