Numeridanse is available in English.
Would you like to switch language?
Attention, contenu sensible.
Ce contenu contient des scènes pouvant choquer un public non averti.
Souhaitez-vous tout de même le visionner ?

Earthbound

Année de réalisation
2021

Du free jazz à l’électro, Earthbound célèbre la richesse d’une scène hip hop underground rebelle et festive. À partir de leur duo Iskio, créé en 2015, Johanna Faye et Saïdo Lehlouh ont développé un langage personnel, fluide et dynamique où s’engagent de véritables conversations dansées. Avec cette nouvelle création, les deux chorégraphes cherchent à exposer toute l’étendue du hip hop : ses nombreuses esthétiques, les cultures et les façons d’être qui en découlent et qui s’expriment à travers la danse. La personnalité de chaque interprète est la clé de cette authenticité qui s’incarne dans chaque fibre du corps. Les mouvements improvisés des danseurs d’Earthbound entrent en résonance avec le groove des compositions live de Mackenzy Bergile, Adrien Kanter, NSDOS et Lumi Sow, mettant en ébullition les instincts de chacun et leur permettant de vivre et ressentir librement et pleinement l’instant dans l’esprit d’une jam collective. Cette rencontre entre dix interprètes soulève la vaste question contenue dans le titre : qu’est-ce qui nous appartient sur la terre ? Quelle beauté portons-nous en commun ?

Texte : Thomas Hahn, programme du Théâtre de la Ville-Paris

Chorégraphie
Réalisation
Année de réalisation
2021
Durée
1 heure
Lumières
Cyril Mulon
Musique live
Mackenzy Bergile, Adrien Kanter, NSDOS, Lumi Sow
Interprétation
Kaê Carvalho, Jerson Diasonama, Alesya Dobysh, Kaide Gonzalez, Mounia Nassangar, Filipe Francisco Pereira Silva, Lumi Sow
Son
Yoann Mazier
Production de l'œuvre chorégraphique
Une création de la Cie Black Sheep. Production : Collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne Coproductions : Théâtre de la Ville-Paris, La Villette-Paris, le TNB Théâtre National de Bretagne, L’Onde Théâtre centre d’art, Vélizy. Avec le soutien de DanceXchange & Birmingham Hippodrome, le CCN de Nantes et la Maison de la Danse, Lyon.
Ajouter à la playlist